Expert du droit public
et de l’environnement, le cabinet ADDEN avocats s’offre une nouvelle marque à
l’image de ses convictions : pugnacité, excellence et esprit d’équipe. Une stratégie inédite
dans le monde du droit pilotée par l’agence Be Dandy.
Des convictions et
des couleurs à défendre
Installés dans des postures institutionnelles, savantes ou
techniciennes, les cabinets d’avocats capitalisent peu sur la valeur émotionnelle
de leur marque. Une tradition dont le nouveau positionnement d’ADDEN se
démarque par un parti-pris incarné, un engagement fort au service du droit et de
ses clients.
L’art de la gagne
En cohérence avec cet état d’esprit, Be Dandy a conçu une marque
affirmée, à contre-courant des imaginaires juridiques, inspirée par la
dimension ludique et dynamique des joutes oratoires et des jeux d’adresse.
Le logotype épuré et clair s’accompagne d’un monogramme
majuscule qui souligne l’implication d’ADDEN auprès de ses clients et sa
capacité à résoudre la complexité. La lettre A reprend les initiales du cabinet
et symbolise sa volonté de mener chaque dossier vers la victoire. La couleur
identitaire : un bleu clair, vif, incarne modernité et stabilité. Les six
couleurs complémentaires, empruntées à l’univers digital, associées aux formes
3D en mouvement, illustrent la créativité et l’agilité de l’équipe.
Une nouvelle identité à l’image du cabinet qui fédère une
équipe implantée partout en France et fait rayonner sa singularité auprès de tous
ses publics.
-->