L'intemporelle crème Nivea du groupe allemand Beiersdorf va investir 100 millions d'euros pour son centenaire. Née en 1911, la célèbre crème au pot bleu ( première apparition en 1925) lance une campagne mondiale le 15 mai 2011 avec l'agence Draft-FCB. Parmi les opérations, le site a été mis aux couleurs des 100 ans, un jeu concours de 100 jours pour 100 gagnants, une opération salle de bains du 28 avril au 17 mai 2011 etc. Nivea exploite notamment ce centenaire pour mettre en avant ses autres produits et lancer une opération de produit partage avec l'ONG Plan.
Aujourd'hui, la marque Nivea est commercialisée dans plus de 200 pays. Les Emirats Arabes Unis sont les premiers consommateurs du pot bleu, devant la Pologne et l'Allemagne, alors que la France arrive en sixième position. L'an dernier, 100 millions de ces boîtes rondes Nivea Crème ont été vendues dans le monde, dont cinq millions dans l'Hexagone.
Anecdote
La marque tient son nom du latin Nivius et qui signifie "blanc de neige".
Voir l'article de l'Express
Anecdote
La marque tient son nom du latin Nivius et qui signifie "blanc de neige".
Voir l'article de l'Express