mercredi 30 mars 2011

Coca-Cola fête ses 125 ans

Tous les journaux en parlent, la boisson Coca-Cola fête ses 125 ans dès le 29 avril prochain et le plan RP, orchestré par Elan, est en route en pré-annonce. Dans le dispositif de communication : une nouvelle bouteille grand format : dorénavant, les 1,5 et les 2 litres de ses gammes prendront les contours de la bouteille originelle de la marque. Ainsi, le P-DG de Coca-Cola Entreprise France explique : "Nous allons investir 14 millions d'euros sur nos cinq usines pour modifier huit lignes de production".



Par ailleurs : un spot de pub signé Publicis Conseil (achat d'espace : Starcom) sera diffusé à partir du 17 avril à la TV (290 millions de contacts), au cinéma (3 000 salles) et sur le web, une campagne d'affichage (15 000 panneaux) et des opérations promotionnelles en grandes surfaces (agence O Connection).

En mai et jusqu'à la fin de l'été, la marque sillonnera le pays avec une écurie de voitures de collection (50 étapes programmées). Enfin, un espace éphémère d'exposition «l'espace 125 Coca-Cola» comprenant un bar, un restaurant, une boutique, s'installera pour deux mois dans le quartier des Champs-Elysées (agences Elan et Vaudoo).

Jusqu’au 4 juin 2011, le water-bar de Colette se transforme en diner made in US. Des chaises Emeco au sucrier en passant par le distributeur de serviette ou de pailles.
Le concept store installe, du 9 au 21 mai 2011, un corner entièrement dédié à la marque d’Atlanta s’installe au rez-de-chaussée où vous trouverez :t-shirts, casquettes, posters de Jack Spade, la collection capsule de Jean-Charles de Castelbajac, les bijoux de Yoav Kotik, le livre Coca-Cola des éditions Assouline ou autres exclusivités proposées.